Tout ce que vous devez savoir sur le portail en bois
portail-bois-1.jpgportail-bois-2.jpgportail-bois-3.jpgportail-bois-5.jpg

Portail coulissant en bois

Portail coulissant en bois

Le portail coulissant en bois reste incontestablement le modèle de portail idéal, surtout si l’entrée de la propriété en question est en pente ou encore si la cour de cette même propriété n’est pas très grande, puisqu’il prend infiniment moins d’espace qu’un modèle de portail classique à battants. Il est généralement un peu plus cher qu’un portail classique à battants, mais ce petit écart de prix est largement justifié par les nombreux avantages qu’il présente.

Les avantages des portails coulissants en bois

Le portail coulissant en bois aura non seulement fière allure à l’entrée de votre propriété, mais en plus, il sera en mesure de vous offrir une solution pratique pour les aires de stationnement restreintes ou bien si l’allée d’entrée de votre propriété est en pente, ce qui exclura dans ce cas-là l’utilisation des portails classiques à battants qui ne pourront jamais s’ouvrir ni se refermer, d’ailleurs. Les portails coulissants seront la seule solution possible. De manière générale, les portails coulissants en bois doivent répondre à plusieurs critères tels que la sécurité qui a été sensiblement améliorée au fil du temps par les fabricants afin de mieux résister aux rafales du vent et autres types d’intempéries. Le fait que les portails coulissants en bois glissent dans un canal d’acier tenant la porte lorsqu’elle est fermée et sécurisée, offre une résistance maximale à toute tentative d’entrée forcée. En plus, les portails coulissants en bois ne nécessitent pour leur bon fonctionnement qu’un seul moteur, ce qui vous permettra d’économiser beaucoup de votre temps et de votre argent sur l’installation avec un seul moteur pour contrôler et maintenir votre portail coulissant en bois au fil des ans.

Lors de son installation, ce type de portail en bois nécessite néanmoins une largeur latérale égale à deux fois la largeur du portail au minimum, de sorte qu’il puisse coulisser complètement et permettre de ce fait l’ouverture totale de sa largeur. Le portail coulissant en bois peut reposer sur un rail, qui sera placé directement dans le sol, pour faire en sorte que les véhicules entrent et sortent sans devoir piétiner ce rail au risque de détériorer leurs pneumatiques. Dans certains modèles, le rail en question peut aussi être autoportant.

À ce titre, l’ouverture latérale du portail coulissant pourra s’effectuer aussi bien à droite qu’à gauche, en fonction de la place réservée à cet effet dans votre terrain. La forme des différents modèles de portails coulissants en bois peut être semblable à celle des modèles classiques à battants. Elle peut ainsi être droite, bombée, incurvée, en V ou en toute autre forme ayant suscité votre coup de cœur. Les fournisseurs de portail coulissant en bois se chargent de la réalisation de toutes les bases de votre portail que ce soit la charpente métallique, le système électronique si nécessaire pour fournir un système de barrière fiable qui vous garantira des années d’utilisation sans problème. Il est également possible d’appliquer de l’huile comme l’huile danoise ou teck, et gardez surtout à l’esprit que les finitions huilées peuvent nécessiter des applications régulières pour faire en sorte qu’une finition de haute qualité soit maintenue.

Des possibilités de commander votre portail sur mesure

Que vous soyez conquis par les styles traditionnels ou bien par les styles contemporains, vous trouverez forcément ce qui fera votre bonheur dans la mesure où vous pourrez même commander votre modèle de portail coulissant en bois sur mesure, ce qui n’est plus un luxe réservé aux plus nantis grâce aux efforts considérables des fabricants en matière de prix afin de rendre cette possibilité accessible aux plus grand nombre, y compris les plus modestes.